Exposition Jeanne Sara

Jeanne SARA jeune femme autiste asperger
exposera ses œuvres à MAIA
Le vendredi 18 mai
à partir de 16h30 jusqu’à 20H

« Je suis née le 23 septembre 1996 à Paris, d’un père libanais et d’une mère française. J’ai été diagnostiquée Asperger aux États Unis à l’âge de 3 ans. J’ai grandi dans un milieu baigné dans l’art, ma mère est chanteuse lyrique et auteure et mon père consultant en marketing et musicien amateur, ma grand-mère maternelle est peintre et écrivain. Quand j’étais petite, j’allais beaucoup dans des musées avec ma famille. Maintenant, je cours les expositions, seule, ou avec des amis, afin de chercher l’inspiration pour mes créations et pour parfaire ma culture artistique. J’ai une licence d’histoire des arts que je compléterai par un master dans la même discipline et éventuellement une licence professionnelle guide conférencier.
Je souhaiterai rendre l’art accessible aux personnes autistes afin de leur organiser des visites guidées en petit comité, des temps de pause et aussi les inciter à décrypter les émotions sur les visages de personnages représentés. J’ai peint et écrit depuis toute petite, en m’inspirant de tout ce je lisais ou voyais afin de pallier à mon manque d’interaction sociale.
J’utilise un matériel très diversifié pour peindre : gouache, acrylique, feutre, cahiers de coloriage, canson, carton toilé, mais aussi peinture numérique. Mes créations servent à offrir au spectateur un panel de couleurs vives représentant mes sentiments exacerbés mais aussi un moyen
d’illustrer plusieurs aspects de l’autisme. »

Exposition Jeanne Sara