Formation à la gestion des comportements de crise

MAI/JUIN 2016

Maia Autisme organise deux sessions de formation sur la thématique de la gestion des comportements de crise (comportements agressifs et comportements d’automutilation). La première sera consacrée à la formation de praticiens (niveau permettant d’appliquer les stratégies et intervention du système PCM ; 4 jours), la seconde à celle d’instructeurs (niveau permettant d’appliquer les enseignements de la formation et de former des praticiens ; 5 jours).

Professional Crisis Management Association (PCMA) propose la certification au Professional Crisis Management (PCM), aussi bien au niveau instructeur qu’au niveau praticien.

Cette formation comprend des techniques de prévention et de diminution des comportements dangereux et agressifs. Puis, si nécessaire, des techniques d’intervention physique en toute sécurité, pour protéger de toute blessure aussi bien les enfants/ adultes que les professionnels. Toutes les méthodes proposées sont basées sur les principes de l’analyse du comportement et la mécanique du corps humain. PCM minimise la coercition et maximise la dignité de la personne, tout en travaillant avec fiabilité pour arrêter les comportements dangereux.

PCM est utilisé dans un grand nombre d’organisations en France et dans divers pays de l’Union Européenne, avec d’excellents résultats.

Lors de sa prochaine venue PCMA proposera aux organisations participantes de former des professionnels à deux niveaux différents : praticiens et instructeurs.

Pour en savoir plus, téléchargez le PDF ou le document Word afin de pouvoir vous inscrire.